L'idée de départ

En 2007, une pièce de théâtre intitulée « Et toi ? » a été imaginée par un groupe de jeunes d’horizons culturels et confessionnels différents et écrite par Fabrizio Dall’Olio et Carine Rambaud, pour aborder des sujets auxquels sont confrontées les générations actuelles: études, famille, travail, spiritualité et vie amoureuse.

L'idée est de vivre une expérience exceptionnelle en construisant un projet ensemble, entre jeunes, qui mettent en valeur les talents artistiques des participants, dans le respect des convictions de chacun.

Ce spectacle nous propose de découvrir les histoires entremêlées de trois adolescents en quête de sens, portant chacun un regard différent sur sa propre vie et sur le monde qui l'entoure. A travers le théâtre, la danse, le chant et la musique, sans oublier la logistique, la sono, l'élaboration des décors, la recherche de fonds et la promotion, tous ces jeunes prennent une part active dans la construction commune de ce projet. Cela permet à chaque participant de découvrir les arts de la scène, de gagner en assurance et d'acquérir de nouvelles compétences.

Cette pièce a déjà été jouée en novembre 2008, au Cazard de Lausanne dans une salle comble. Les retours du public ayant été si élogieux et l'aventure tellement enrichissante (tant pour les jeunes que pour l'équipe d'encadrement) qu'une nouvelle troupe ainsi qu'une association se sont créés sous le nom de En vie 2 +, dans le but de rejouer ce spectacle et de poursuivre ainsi l'aventure pour la partager avec un public plus large... Une tournée de représentations aura lieu dans plusieurs villes de Suisse romande les 2, 3 & 9 octobre 2010 et 6 & 7 novembre 2010, ainsi qu'à Lyon, en France, le 27 novembre 2010.

Affiche Et toi...?